Eau chaude sanitaire

Solution Eau chaude couplée au chauffage :

Production d'eau chaude instantanée :

La chaudière chauffe directement l'eau à la demande et en continu. Les modèles à micro-accumulation intègrent une petite réserve (moins de 10 litres).

Avantage : L'eau chaude est toujours disponible, mais il est difficile d'obtenir un petit filet d'eau tiède.

 

Production d'eau chaude accumulée :

L'eau du réseau de chauffage (ou le fluide caloporteur, selon le système) circule dans les radiateurs et également dans un tube en serpentin (l'échangeur) à l'intérieur du ballon, de manière à chauffer l'eau sanitaire stockée.

Avantage : Il est possible de faire fonctionner plusieurs points de puisage en même temps, mais la réserve peut se vider plus vite qu'elle ne se reconstitue. Il est donc important de bien dimensionner son installation.

Pour éviter de faire fonctionner la chaudière l'été afin d'obtenir de l'eau chaude, un ballon échangeur peut être relié à une autre source d'énergie : électrique (le plus simple), solaire, ou les deux.

 

Solution Eau chaude indépendante du chauffage :

Production d'eau chaude instantanée :

L'eau chaude est produite par un chauffe-eau gaz dédié. L'ouverture d'un robinet déclenche la mise en route du brûleur, qui transfère la chaleur de la flamme à l'eau sanitaire via un échangeur.

Attention : Si le débit d'eau est trop faible, le brûleur s'éteint. Pour les modèles à micro-accumulation, la fonction instantanée est couplée à une petite réserve tampon.

Production d'eau chaude accumulée :

L'eau chaude est produite indépendamment du système de chauffage. Cette solution est à mettre en place si on n'est non équipé d'un chauffage central, ou si on souhaite alimenter une salle de bains très éloignée de la chaudière.

L'eau chaude représente un gros budget au sein du foyer. Place aux systèmes performants pour faire des économies et améliorer l'étiquette énergie de votre logement !

    
      *Le chauffe-eau thermodynamique individuel (jusqu'à 70% d'économie)

       
   

     *Chaudières à condensation (jusqu'à 20% d'économie)
   

     *Chauffe-eau électrique

 

Service assuré par le Sarl DERUDDER :

l’installation, le service après-vente (Voir nos contrats d'entretien) et les dépannages. (Voir nos partenaires/marque)

Marque installer : ATLANTIC, DE DIETRICH, ARISTON, FERROLI, THERMOR, CUMULUS

       

Marque dépanné (SAV) : Toutes les marques dès l'instant que l'on a accès aux notice(s) technique(s) en français et au pièce(s) détachée(s) en France.

 

Aides au financement d'un ballon thermodynamique :

  • L’aide de l’agence nationale de l’habitat (ANAH).
  • L’aide de solidarité écologique du programme Habiter Mieux de l'ANAH.  Cette aide, d’un montant de 3000 €, qui ne peut être dissociée de l’aide de l’ANAH, est octroyée lorsque le projet de travaux génère un gain de performance énergétique d’au moins 25%, et lorsque il existe un Contrat Local d’Engagement (CLE) pour le territoire où se situe le logement concerné par les travaux.

Pour en savoir plus sur le programme Habiter Mieux consultez le site de l’ANAH.

  • Le Crédit d'impôt pour la Transition Energétique (CITE).
  • La TVA à taux réduit.
  • La Prime Economies d’énergie.

 

            

Prêts pour le financement d'un ballon thermodynamique :

Prêts pour le financement d'un ballon thermodynamique :

  • Taux d’intérêt très attractif
  • Aucun frais de dossier
  • Pas d’avance de trésorerie.

Le prêt pompe à chaleur de la banque Solféa est la solution idéale si vous envisagez un seul ou plusieurs travaux d’économies d’énergie.

La Banque Solfea, partenaire ENGIE, vous propose ce prêt à des conditions très avantageuses.