Chauffage au Fioul

Vous avez une chaudière au Fioul et souhaitez la remplacer pour améliorer votre confort tout en réalisant des économies d'énergie ?

La chaudière Fioul à condensation permet de réduire votre consommation de gaz jusqu’à 35 % et ce pour un prix très raisonnable. Grâce aux économies réalisées et aux différentes aides réduisant ce coût, cette chaudière fioul est rentabilisée en 7 ans maximum.

 

Un système comparable à une chaudière fioul classique :

La chaudière fioul à condensation brûle du fioul pour produire de la chaleur. Son approvisionnement en fioul se fait également par une citerne individuelle, comme une chaudière fioul classique. Ainsi le remplacement de votre ancienne chaudière fioul pourra se faire simplement, sans aménagement particulier.

Un système ingénieux et performant : la condensation

Contrairement à une chaudière fioul classique, la chaudière fioul à condensation récupère une partie de la chaleur des fumées issues de la combustion du fioul avant de les évacuer. Les fumées sont alors refroidies, ce qui en fait un système plus performant (15% à 20% de rendement en plus).

Une double fonctionnalité : chauffage et production d'eau chaude

La chaleur produite par la chaudière fioul à condensation permet de chauffer l'eau qui circulera dans votre circuit de chauffage central. Cette eau pourra également servir d'eau chaude sanitaire, destinée à la salle de bain et la cuisine. Dans ce cas, elle sera stockée dans un ballon d'eau chaude, assez proche de la chaudière pour que l'eau puisse se réchauffer rapidement.

 

L'évacuation de l'eau issue de la condensation :

La condensation des fumées de combustion produit de l'eau. Celle-ci sera évacuée par un conduit fin relié au réseau des eaux usées.

Service assuré par le Sarl DERUDDER :

l’installation, le service après-vente (Voir nos contrats d'entretien) et les dépannages. (Voir nos partenaires/marque)


Marque installer : WOLF, DE DIETRICH

        

Marque dépanné (SAV) : Toutes les marques dès l'instant que l'on a accès aux notice(s) technique(s) en français et au pièce(s) détachée(s) en France.

 

L'évacuation des fumées :

Il existe deux types d’évacuation des fumées : le conduit de cheminée ou la ventouse.

Si vous possédez un conduit de cheminée individuel, assurant uniquement l’évacuation des produits de combustion, l’installation d’une chaudière à condensation ne vous oblige pas à revoir votre système d'évacuation. Il faudra envisager de « tuber » votre conduit (c’est-à-dire doubler) pour le protéger de l’humidité provoquée par la condensation et de l’acidité des condensats évacués. A noter : les installateurs choisissent souvent de percer le mur et de passer en ventouse.

Si vous possédez déjà une ventouse pour l’évacuation des fumées, vous pouvez la conserver telle quelle en profitant du remplacement de la chaudière pour en vérifier son bon état de fonctionnement.

 

Aides au financement d’une chaudière à condensation :

L’aide de l’agence nationale de l’habitat (ANAH).

L’aide de solidarité écologique du programme Habiter Mieux de l'ANAH.  Cette aide, d’un montant de 3000 €, qui ne peut être dissociée de l’aide de l’ANAH, est octroyée lorsque le projet de travaux génère un gain de performance énergétique d’au moins 25%, et lorsque il existe un Contrat Local d’Engagement (CLE) pour le territoire où se situe le logement concerné par les travaux.

Pour en savoir plus sur le programme Habiter Mieux consultez le site de l’ANAH.

  • Le Crédit d'impôt pour la Transition Energétique (CITE).
  • La TVA à taux réduit.
  • La Prime Economies d’énergie.



            



Prêts pour le financement d’une chaudière à condensation :

Le prêt gaz naturel de la banque Solféa

  • Taux d’intérêt très attractif
  • Aucun frais de dossier
  • Pas d’avance de trésorerie.

Le prêt gaz naturel de la banque Solféa est la solution idéale si vous envisagez un seul ou plusieurs travaux d’économies d’énergie.

La Banque Solfea, partenaire ENGIE, vous propose ce prêt à des conditions très avantageuses.